Les goodies de l’AppleStore :
Le sac en plastique Apple avec la pomme grise :
La pyramide en carton :
Ouverture de la pyramide et découverte du T-Shirt :
Le T-Shirt souvenir American Apparel, taille unique L (équivalent à du XL européen) :
Bilan :
Une belle réussite pour Apple, l’ambiance était excellente et les employés très souriants et agréables. Plusieurs employés m’ont demandés à quelle heure j’étais venu et m’ont remerciés d’être d’être venu si tôt (5H00) et d’avoir patienter aussi longtemps pour l’ouverture du magasin.
Du coté d’Apple le show était bien huilé. On a bien compris qu’elle maîtrisait tout à la perfection. Il y avait plusieurs officiels anglais/américain qui étaient venus superviser le bon déroulement de cette ouverture. Un homme situé à l’entrée qui n’arrêtait pas de dire « easy » (doucement) aux visiteurs et qui gérait les espaces entre eux pour que l’expérience du visiteur soit la meilleure possible. Un autre avait un T-Shirt avec « I visited the mothership » (j’ai visité la maison-mère (Cupertino)), un détail parmi d’autre qui permettait d’installé une atmosphère particulière.
Le seul point négatif revient à Starbucks qui était censé offrir le café à tout le monde dans la queue. Et pourtant, en étant dans les 30 premiers (5H d’attente), je n’ai rien vu. Excepté deux gars qui proposaient un pain au chocolat ou un croissant avec une bouteille d’orange pour 1.40 euro (alors quand je lis que Starbucks a distribué plus de 1400 café, je me dis qu’ils auraient pu commencer par le début ?)
Divers :
Je suis sur MacBidouille :
Un peu de moins d’une centaine de photos sont disponibles sur mon compte flickr, cliquer ici.
Bêtisier :
Pour ceux qui veulent revoir l’anglais bourré qui s’est mis à poil à 6h00 devant la file d’attente de l’Apple Store du Carrousel du Louvre c’est ici (une vidéo youtube).