Visite d’Avignon
J’ai profité du week end du 14 juillet avec le pont pour aller voir le pont d’Avignon 😉
Encore un week end dans le sud, mais cette fois, dans le Vaucluse pour visiter la cité des papes. La ville d’Avignon est traversée par un fleuve : le Rhône. Elle possède encore ses remparts !
Pour finir avec la partie historique de la ville, le fameux pont d’Avignon ne traverse pas le Rhône puisqu’il s’arrête en plein milieu. En effet le pont a été partiellement détruit par des crues au cours du XVII siècle. Il est aussi connu sous le nom de : pont Saint-Bénézet.
J’ai donc profité de ce week end pour visiter la ville durant le festival d’Avignon. Les affiches des spectacles sont présentes partout…
L’ambiance est différente pendant le festival avec les rue piétonnes pleines de monde, des affiches collées partout et bien sûr les artistes dans les rues pour faire la promo de leur spectacle.
Les artistes sont parfois sur de drôles d’engins pour faire de la retape.
Je me suis finalement laissé convaincre pour aller voir la pièce Sans elles (très drôle). C’est l’histoire d’un célibataire qui veut un enfant et qui essai de convaincre une mère porteuse de l’aider, mais c’est sans compter sur l’aide de ses boulets copains qui ne vont pas vraiment l’aider 😉
Pour plus de photos sur Avignon, vous pouvez consulter mon album flickr.