Les balises utiles du SEO
Les bonnes méta-balises (méta tags) à utiliser pour un référencement efficace :
1 : La balise <title>
C’est une des balises les plus importante dans une page html, elle permet de donner un titre à la page visité. Ce titre est aussi repris par les moteurs de recherche pour présenter les résultats d’une requête. Pour un bon référencement avec google, il faut que chaque page web possède son propre titre unique. De plus, il faut savoir qu’il est préférable de placer le plus à gauche les mots les plus importants.
Etude de cas avec les mots clés Google et Sandbox :
Exemple de ce qu’il ne faut pas faire :
Blog de Didier STRAUS.fr – Google a décidé de me punir avec la Sandbox
Bon exemple de titre :
La Sandbox de Google vient de me tomber dessus – Blog de Didier STRAUS.fr
2 : La balise <description>
La balise Description sert à donner un petit résumé de votre page aux robots qui explorent votre site, avant les abus, elle servait aussi à évaluer la pertinence d’une page et permettait donc d’améliorer son référencement. Souvent sur-optimisé en mots clés, les moteurs recherche en général, n’en tiennent plus compte pour le référencement. Toutefois, google peut l’afficher dans ses résultats de recherche s’il la trouve plus pertinente qu’un extrait de la page. Il donc utile de soignée la description avec une bonne accroche qui donnera envie au surfeur de visiter la page web pour en savoir plus 😉
3 : La balise <keyword>
A l’origine du web, cette balise était utilisée par le webmaster pour indiquer aux moteurs de recherches les mots clés d’une page web. Il était très tentant de mettre beaucoup de mots clés et qui n’avaient souvent aucun rapport avec le contenu de la page. Devant les abus répétés, les moteurs de recherche (comme google par exemple) ont pris la décision d’ignorer complètement cette balise, ils préfèrent se fier à leur propre algorithme pour déterminer la pertinence des mots dans une page web. Il est donc inutile pour le webmaster de perdre son temps à référencer cette balise Keyword qui je le répète n’est pas prise en compte par google !
[…] domaines. Moi la seule question que je me pose, c’est : est-ce que ça va apporter un plus en SEO (surtout du point de vue de google), surtout que gérer les accents en informatique, c’est un […]