Nostalgie, Pénélope Jolicoeur

BD Les Strates de Penelope Bagieu

Les Strates

Je viens de finir de lire la première BD autobiographique de Pénélope Bagieu : « Les Strates ». Elle est encore jeune, il y en aura peut être d’autres ? J’adore cette autrice de bandes dessinées, j’ai presque tout lu. J’ai commencé à suivre Pénélope sur son blog bande dessinée en 2007 (presque dès le début, elle avait déjà son .com quand je l’ai découverte) : www.penelope-jolicoeur.com
Blog laissé à l’abandon depuis 2014, elle abordait des sujets légers, drôles, de la vie de tous les jours et un peu de sa vie, de ses vacances… J’aime bien son style de dessin et sa façon de nous raconter des histoires.
A l’époque, je consultais son blog tous les jours, 2 fois par jour : matin et soir. Le seul autre site que je consultais aussi régulièrement, c’était macbidouille (rien à voir donc 😉 ).

La lecture des Strates m’a rappelé cette époque où elle nous racontait des histoires fictives et un peu de sa vie sur son blog, c’était donc très souvent drôle et léger. Là, elle nous raconte des souvenirs de sa jeunesse. Elle n’a rien perdue de son style et de sa grâce pour nous conter des morceaux de sa vie. Attention tout de même, malgré des moments drôles et touchants, elle y aborde aussi des sujets plus durs:

spoiler

la mort, metoo

Pour continuer à suivre Pénélope, maintenant que son blog est fini, le plus simple est d’utiliser son instagram : https://www.instagram.com/penelopeb/ (elle a même créer un compte pour son chat 😮 ) Elle poste parfois des dessins 😉

Pour conclure, un double merci à Pénélope, d’abord pour cette BD et ensuite pour m’avoir donné l’occasion de dépoussiérer mon blog, j’avais rien poster depuis 2 ans  !